jeudi



Dans les magasins de fringues il y a les robes à sequins et des pochettes de soirée qui dissimulent derrière elles les grosses écharpes et les pulls qui boulochent sur place. Les robes pour le réveillon, les pulls pour le froid du quotidien.

Chez virgin il y a les étalages de coffret dvd et de beaux livres, les queues interminables pendant les pauses déjeuner des working girl et boy, les "pourrais-je avoir une pochette cadeau s'il vous plait?", les gens qui prennent un panier pour le remplir de culture comme au supermarché, les dvds et livres achetés par kilo, parfois avant de rentrer chez moi je vais au centre commercial trouver des cadeaux pour ma famille, mon baby sitting me permet d'avoir les moyens de ma générosité.

A Courbevoie il y a la décoration un peu déprimante et maladroite sur les arbres et les réverbères, cette manie de décorer que la moitié la plus visible du sapin par souci d'économie c'est vraiment très triste.

Quand je rentre chez moi il y a les images mouvantes des écrans télé que je distingue à travers les rideaux des foyers, ce sont mes vitrines de Noël et je les préfère largement à celles des grands magasins, les immeubles excessivement décorés pour le grand concours des décorations organisés par la ville - d'ailleurs je me demande s'il y a vraiment des critères d'esthétique et d'harmonie où si ce sera la façade la plus clinquante qui l'emportera -, mes lèvres dures et gelées que j'essaye d'enfouir dans mon écharpe et tout le monde à l'air de faire ça et on ne distingue plus que des demi-visages dans la rue, il y a aussi les odeurs délirantes d'aliments riches qui proviennent des traiteurs, comme si niveau alimentation c'était noël tous les jours.

Chez moi il y a un modeste sapin qu'on a décoré sans conviction et qui clignote tout le jour et toute la nuit sans interruption avec quelques cadeaux un peu en dessous, ils ont des formes mystérieuses et des papiers cadeaux dépareillés.il y a emile qui ne veut plus la PS2, myriam qui ne sait toujours pas ce qu'elle veut et moi qui sait précisément ce qui me ferait plaisir.un jour je suis rentrée chez moi et mon duffle coat noir était maculé de petits points blancs, il avait neigé un peu.

1 commentaire:

Léo a dit…

une jolie note. ca appelle a réfléchir... je prend sma carabine. direction décos de noel négligées.